• Déplacement à Marsa

    Rappel : un Desman des Pyrénées est mort et nous avons enquêté toute l'année en lien avec la Police Scientifique, pour trouver le coupable.

    Le 22 mai, nous sommes allés à Marsa, sur la scène du crime ... Nous avons recherché et trouvé des indices pour valider notre hypothèse. Certains étaient très parlants et nous n'avons plus aucun doute sur ce qu'il s'est passé.

    Sortie à Marsa

    Ensuite, comme nous avons appris de quoi se nourrissait le Desman, nous sommes allés dans la rivière pour pêcher (et relâcher ensuite) les petits invertébrés dont il raffole. 

    Sortie à Marsa

    Sortie à Marsa

    La présence de certains invertébrés a démontré que l'eau de la rivière Rébenty qui coule à Marsa est d'excellente qualité.

    Sortie à Marsa

    L'après-midi, nous avons travaillé, sous forme de petits jeux, sur les déchets et sur l'impact de la pollution sur l'environnement (du Desman, notamment). Nous avons réfléchi aussi à la façon dont nous pourrions changer nos habitudes de consommation pour moins polluer.

    Sortie à Marsa

    C'était une journée très enrichissante qui a clôturé à merveille notre long travail scientifique autour du Desman des Pyrénées.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :