• La rentrée des classes aura lieu pour les élèves le lundi 4 septembre 2017 à 8h30 avec Mme GAGNOULET-COQUEL (CE1 et CE2).

     

    Rentrée des classes

     

    Le jeudi Mme PERRAMOND assurera la classe.

    Les horaires de l'école sont inchangés : 

    8h30-12h

    13h30-15h15

    9h-12h le mercredi

    Les élèves sont accueillis par les enseignantes à partir de 8h20 le matin (8h50 le mercredi), et 13h20 l'après-midi.


    votre commentaire
  • Rectificatif du 31/08 (en rouge)

    La rentrée des classes aura lieu pour les élèves le jeudi 1er septembre à 8h30 avec Mme GAGNOULET-COQUEL.

    Rentrée 2016

    Le mardi Mme PRADAL assurera la classe.

    Les horaires de l'école sont inchangés : 

    8h30-12h

    13h30-15h15

    9h-12h le mercredi

    Les élèves sont accueillis par les enseignants à partir de 8h20 le matin (8h50 le mercredi), et 13h20 l'après-midi.

    Cette année scolaire exceptionnellement, pour équilibrer les effectifs des classes, les CE1 et les CM1 seront à Luc-sur-Aude. Les CE2 et les CM2 seront à Antugnac dans la classe de Mme LASSERRE.


    1 commentaire
  • Les 4 étapes du défi orthographique 2016

    Chers élèves,

    Votre classe participe au défi orthographique. Bravo pour votre travail tout au long de l'année!

    Le défi va se dérouler en quatre étapes.

                 Etape 1 :  le jeudi 26 mai, les élèves de Labécède-Lauragais et de Labastide-d'Anjou se rencontreront à Labastide-d'Anjou. Lors de cette épreuve, seuls 10 élèves seront sélectionnés pour la finale : 1 CP, 2 bleus, 2 rouges, 2 verts, 2 jaunes et 1 noir.

           Etape 2 : le lundi 13 juin, les rouges, verts, jaunes, noirs de Luc-sur-Aude rencontreront les élèves de Pieusse, au foyer de Luc-sur-Aude. Lors de cette épreuve, seuls 12 élèves seront sélectionnés pour la finale : 3 rouges, 2 verts, 3 jaunes et 4 noirs.

           Etape 3 : le mardi 14 juin, les CP et les bleus de Luc-sur-Aude rencontreront les élèves de Pieusse, au foyer de Pieusse. Lors de cette épreuve, seuls 7 élèves seront sélectionnés pour la finale : 4 CP et 3 bleus.

          Etape 4 : pour les 29 sélectionnés, la finale se déroulera le 23 juin par écrit, en ligne, sur un ordinateur de votre école, en direct avec les autres finalistes de toutes les écoles. Les maîtresses pourront aider les plus petits à taper les réponses sur l'ordinateur.

    Bon courage pour les dernières révisions!


    votre commentaire
  • La maîtresse n'aime pas les publicités sur le blog de notre classe et compte créer un nouveau blog sans publicités, dès que l'école sera inscrite à l'E.N.T. (Environnement Numérique de Travail dont nous vous parlerons prochainement).

    Extrait du message envoyé par l'équipe d'Eklablog pour expliquer les publicités sur le site :

    "Afin de pouvoir continuer notre développement, nous avons pris la décision d’imposer la publicité pour les blogs n’ayant pas d’abonnement Premium. Bien que nous ayons pris cette décision, Eklablog ne serait rien sans ses blogueurs et c’est pour cela que nous avons opté pour imposer la publicité à travers le partenariat publicitaire. Vous toucherez donc une partie des gains générés par la publicité.
    Les formats publicitaires actuellement employés ne sont pas définitifs. Nous cherchons encore à l'heure actuelle le juste milieu afin d'optimiser les recettes de la plateforme sans trop pénaliser l'esthétique des blogs. En outre certains formats sont testés afin de connaître leur efficacité.
    Des changements sont donc encore à prévoir du côté des formats avec des retraits et des ajouts de formats jusqu'à trouver un modèle équilibré, en attendant le système qui vous permettra de choisir vous même les formats sur votre blog.
    Le partenariat publicitaire est en ce moment en retard avec ces importants changements qui ont nécessité un certain nombre de modifications. Les choses vont revenir à la normale au courant des prochains jours !"


    votre commentaire
  • Chers parents d'élèves, ou autres visiteurs sur ce blog,

    Voici une vidéo informative concernant la Réserve Citoyenne :

     

    http://www.lareservecitoyenne.fr/


    votre commentaire