• J'ai bien aimé le film l'Etrange Noël de Monsieur Jack, sauf quand ils ont chanté.  

    Edgar


    votre commentaire
  • C'est Noah qui a fait "l'ouverture" des présentations d'exposés. Il a choisi pour sujet "La Guadeloupe", son île natale. Les critères d'évaluation de sa présentation orale ont été rappelés avant de commencer, et chaque enfant a reçu une petite feuille pour évaluer la prestation : a-t-il parlé assez fort? Pas trop vite? A-t-il intéressé la classe? A-t-on tout bien compris? A-t-il réussi à parler à la classe sans trop lire sa préparation? Maîtrisait-il son sujet?

    Noah a placé la barre très haut avec un excellent exposé! Après une présentation orale et interactive, il a montré des photos de Guadeloupe, nous a présenté des objets et avait même apporté quelques fruits guadeloupéens pour le goûter.

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

    Premier exposé!Premier exposé!Premier exposé!

     

     

     

     

     

     

    A la fin de la petite fiche dont disposait chaque élève, la question "Qu'as-tu appris avec l'exposé de Noah?" permettait de faire un petit bilan de ce que les élèves ont retenu. Voici quelques réponses...

    "J'ai appris qu'il y a un volcan en Guadeloupe." (Guilhem)

    "On dirait que la Guadeloupe est un paradis." (Gangky)

    "J'ai appris qu'il y a des colibris". (Steffen)

    "Je ne savais pas que sur les bananiers on ne pouvait pas monter dessus". (Clément)


    votre commentaire
  • Bonjour je m'appelle Clément et j'ai 7 ans. J'aime faire de la moto cross, j'en ai une chez mon papi et ma mamie. Mon papi m'a appris à en faire mais à Moto Liberté 11 ils m'avaient déjà appris, mais je ne me rappelle plus.

    Clément


    votre commentaire
  • Au spectacle de Noël, le Père Noël est venu et il nous a donné des livres.

    Louis


    votre commentaire
  • Bonjour, je m'appelle Louis et j'ai 7 ans. J'ai plein d'amis : j'ai un ami qui s'appelle Steffen, un autre qui s'appelle Clément, et mes préférés sont Guilhem et Guillaume, et les autres aussi.

    Louis


    votre commentaire