• La rentrée des classes aura lieu pour les élèves

    le lundi 3 septembre 2018 à 8h30.

     

     

    Les horaires de l'école ont changé : 

    8h30-12h

    13h30-16h

    Pas classe le mercredi

    Les élèves sont accueillis par les enseignantes à partir de 8h20 le matin et 13h20 l'après-midi.


    votre commentaire
  • Pour le spectacle de fin d'année dans la cour de l'école, les élèves de CE14-CE2 ont présenté des chants, accompagnés des GS-CP, mais aussi des pièces de théâtre, des poésies, une danse, des musiques et des rythmes (xylophones, percussions, gobelets, guitare). Ils ont raconté une histoire et ont commenté un exposé sur le Desman des Pyrénées.

    Spectacle de fin d'année 2017-2018   Spectacle de fin d'année 2017-2018

     

    Spectacle de fin d'année 2017-2018      Spectacle de fin d'année 2017-2018

     

    Spectacle de fin d'année 2017-2018      Spectacle de fin d'année 2017-2018

     

    Le spectacle était très réussi, bravo à tous les élèves et bonnes vacances à tous !

     


    votre commentaire
  • Cette année les CE1-CE2 ont passé leur Permis Piéton, suite à 6 semaines de travail en classe sur le Code du Jeune Piéton.

    Permis Piéton

    Tout le monde a réussi, et nous avons organisé une petite cérémonie de remise des permis le mardi 5 juin en présence de Mme LALANNE (Prévention MAIF), Mme PERROT (Conseillère Pédagogique Education Nationale), Mme VON ESSEN (Conseillère municipale) et les parents disponibles.

    Félicitations à tous les élèves !


    votre commentaire
  • La colo


    votre commentaire
  • Rappel : un Desman des Pyrénées est mort et nous avons enquêté toute l'année en lien avec la Police Scientifique, pour trouver le coupable.

    Le 22 mai, nous sommes allés à Marsa, sur la scène du crime ... Nous avons recherché et trouvé des indices pour valider notre hypothèse. Certains étaient très parlants et nous n'avons plus aucun doute sur ce qu'il s'est passé.

    Sortie à Marsa

    Ensuite, comme nous avons appris de quoi se nourrissait le Desman, nous sommes allés dans la rivière pour pêcher (et relâcher ensuite) les petits invertébrés dont il raffole. 

    Sortie à Marsa

    Sortie à Marsa

    La présence de certains invertébrés a démontré que l'eau de la rivière Rébenty qui coule à Marsa est d'excellente qualité.

    Sortie à Marsa

    L'après-midi, nous avons travaillé, sous forme de petits jeux, sur les déchets et sur l'impact de la pollution sur l'environnement (du Desman, notamment). Nous avons réfléchi aussi à la façon dont nous pourrions changer nos habitudes de consommation pour moins polluer.

    Sortie à Marsa

    C'était une journée très enrichissante qui a clôturé à merveille notre long travail scientifique autour du Desman des Pyrénées.

     


    votre commentaire