• Un oiseau fou à l'école de Luc-sur-Aude!

    Merci à Maël qui a bien voulu que l'on se serve de sa mésaventure pour nous amuser à rédiger des articles de journaux sensationnels en exagérant volontairement les faits.

    Un oisea fou à l'école de Luc-sir-Aude!

     

    "Mardi 2 février 2016. Je suis allé aux toilettes et un oiseau m'a attaqué à la tête. J'ai eu l'impression que ça a duré une éternité. Je l'ai poussé violemment, je n'ai pas crié du tout. J'ai eu peur de l'oiseau."

     

    Témoignage de Maël, écrit avec Laura - Réécriture avec l'aide de Cloé, Johann et Valentin.

     

    Dans les alentours de mardi, un acte terrifiant est arrivé. Cette scène s'est produite à l'école de Luc-sur-Aude, cet assaut terrible a duré deux minutes. Maël est allé aux toilettes et quand il en était sorti un oiseau lui fonçait dessus. Vu que l'oiseau était en colère il lui a griffé la tête. Maël s'est défendu et il a poussé l'oiseau, et il est rentré dans la classe en courant. Il avait eu très très peur et très mal. Quand il est arrivé dans le bâtiment où on travaille, il a raconté son histoire terrifiante à ses camarades et à la maîtresse, et toute la classe a rigolé.

    Zaccharie et Pablo - Réécriture avec l'aide de Rayan et Ilyiès.

    Mardi un oiseau gigantesque qui faisait trois centimètres a attaqué Maël. Il se défendait de l'oiseau puis le jeta par terre. Maël revenait dans la classe bien saignant comme un bifteck. Il annonça que c'était la guerre avec les oiseaux.

    Léo et Diyèn - Réécriture avec l'aide de Juliana et Maxime.

    On a posé des questions à la victime, voilà ce qu'a répondu Maël : "je n'ai pas crié", "je suis allé aux toilettes et l'oiseau m'a attaqué". Avec le choc, Maël ne se rappelle plus quel jour c'était, il croit que c'était un mardi. On vous le répète, attention, il a eu une douleur impossible! "Il m'a attaqué à l'entrée des toilettes, j'avais très mal et très peur. Il m'a foncé dessus. Je l'ai poussé violemment". Mais heureusement Maël n'a rien de grave, il va bien.

     

    Louanne et Lana - Réécriture avec l'aide de Manon et Shaïm.

     

    Un élève de l'école de Luc-sur-Aude voulait aller aux toilettes. Mais en sortant un oiseau lui a foncé dessus à une vitesse incroyable, et il lui a griffé la tête. Et l'enfant a poussé l'oiseau violemment. Ca a duré deux minutes et c'était le matin du mardi 2 février 2016.

     

    Juliette et Océanna - Réécriture avec l'aide de Luka, Gauthier et Enzo.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:40

    Bravo, bravo à tous ! Quelle aventure !! j'ai adoré vos histoires, vous avez rudement bien travaillé ! :-) 

    Bises à Maîtresse Emilie

    Maîtresse Naturella

    2
    clara
    Mardi 8 Mars 2016 à 18:43

    Tu a eu du courage avec cette aventure . J'espère que tout le monde va bien est que je vous verrais bientôt au revoir.yeswinktongue



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :