• Nous participons cette année au défi littéraire "Le Prix des Incorruptibles". Il s'agit de lire les 6 livres de la sélection au cours de l'année scolaire (pour nous, c'est la sélection CE1).

    Le 25ème Prix des IncorruptiblesLe 25ème Prix des IncorruptiblesLe 25ème Prix des IncorruptiblesLe 25ème Prix des IncorruptiblesLe 25ème Prix des IncorruptiblesLe 25ème Prix des Incorruptibles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La maîtresse "fait tourner" les livres dans les familles. Certains d'entre eux seront également lus et travaillés en classe. En fin d'année scolaire, chaque lecteur (parents y compris) pourra participer au grand vote national afin de décerner le fameux prix!

     

    Pour en savoir plus, vous êtes invités à visiter le site des Incorruptibles en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous!

    Le 25ème Prix des Incorruptibles

     

     


    votre commentaire
  • Sortie au cinéma n°1Cette année, nous participons au projet "Ecole et Cinéma". Dans ce cadre, nous sommes allés aujourd'hui au cinéma l'Elysée à Limoux pour voir le court-métrage Deweneti et le film franco-sénégalais Un transport en commun, tous deux de la même réalisatrice, Diana Gaye. Il s'agit d'une comédie musicale + road movie sur la route entre Dakar et Saint-Louis.

    Les sous-titrages pour la plupart des dialogues n'ont pas embêté les cinéphiles que nous sommes : l'ensemble de la classe a apprécié ce film original qui donne une approche du quotidien au Sénégal.

    Vous pouvez aller voir des extraits du film et une interview de la réalisatrice en cliquant ICI.

    Sortie au cinéma n°1

     


    votre commentaire
  • "On apprend la Préhistoire, l'Antiquité, le Moyen-Age, les Temps Modernes, le XIXème siècle, le XXème siècle, le XXIème siècle." (Louis)

    La frise historique


    votre commentaire
  • Débat-philo

     


    votre commentaire
  • Nous avons lu et écouté la plupart des 10 contes d'Afrique de Souleymane Mbodj : le conteur, accompagné de percussions, raconte des histoires dont les animaux d'Afrique sont les héros.

    Comme "Les animaux qui voulaient vivre ensemble", Solam a décidé de nous dire ce qu'il n'aimait pas par dessus tout :

    "Je n'aime pas quand on saute sur mon dos quand je dors."


    votre commentaire