• Contraventions poétiques

    Dans le cadre du Printemps de la Poésie / Printemps des Poètes auquel nous participons, nous avons écrit de petites poésies et avons décidé de les partager d'une façon singulière...

    Contraventions poétiques

    Nous avons attendu un jour de beau temps pour nous promener dans le village de Luc-sur-Aude et déposer sur les pare-brises des "contraventions poétiques", ressemblant au recto à de véritables contraventions, et comportant au verso un petit poème écrit par un élève de CE1-CE2. 

    Contraventions poétiques

    Nous avons beaucoup ri en posant les contraventions. Et nous en avons profité pour mettre en application les règles de sécurité que nous étudions dans le cadre du Permis Piéton que nous préparons.


  • Commentaires

    1
    Louise
    Dimanche 8 Avril à 22:37

    Bonsoir à tous !

    C'est avec un peu de retard que je vous adresse mes félicitations pour cette belle idée que vous avez eue !

    C'est avec une grande surprise que j'ai découvert ma superbe contravention poétique, écrite par Florian ! Bravo à toi ainsi qu'à tes camarades !

    Louise (maman d'Ayni)

    2
    /Maitresse/
    Lundi 9 Avril à 20:09

    Merci Louise pour ton gentil commentaire. Nous avons mis les contraventions au hasard dans le village, sans savoir à qui étaient les voitures. Tu es la première personne à nous donner un retour sur cette opération poétique, qui j'espère, a été bien reçue dans le village ! Nous nous sommes beaucoup amusés et Florian sera fier demain matin de lire tes félicitations (nous lisons les commentaires tous ensemble).

    A bientôt



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :