• Ce matin, dans le cadre de la 4ème intervention d'Aurélie (Fédération Aude Claire) dans notre classe, nous avons entre autres classé des êtres vivants, senti l'odeur d'une vraie épreinte (=crotte) de Loutre d'Europe, reçu deux lettres de l'Inspecteur Galémys de la Police Technique Scientifique pour nous aider dans notre enquête, et identifié le coupable (nous savons à présent qui a tué le Desman!).

    Que d'expériences !

    Que d'expériences !

    Que d'expériences !

    La prochaine fois, le mardi 22 mai, nous nous rendrons sur le lieu du crime... à Marsa. 


    votre commentaire
  • Lilian, le représentant des élèves de CE1, a apporté notre collecte de pièces jaunes à La Poste, pour les enfants hospitalisés.

    Mission accomplie ! Merci Lilian !

    Mission accomplie !

     

     


    votre commentaire
  • Cette année, comme l'an dernier, nous participons à l'Opération Pièces Jaunes, pour les enfants hospitalisés. Il y a une tirelire dans notre classe. Vous pouvez nous aider à la remplir !

    Opération Pièces Jaunes

     

    Pour en savoir plus sur l'Opération Pièces Jaunes, cliquez ici

     


    votre commentaire
  • Jean-Jean à l'envers

    Auteure : Emilie Chazerand

    Illustratrice : Aurélie Guillerey

    Une petite vie rangée, et tous les soirs à la même heure, la télé. Avec les mêmes mauvaises nouvelles. 

    Un jour, Jean-Jean a le déclic : « Puisque le monde va de travers, je vais tout faire à l’envers… ».

    Illico, il enfile son pantalon, braguette sur le derrière, boutonne sa chemise dans le dos – et se plonge dans la baignoire. Forcément, il arrive en retard, et trempé, à l’usine, puis il part se promener à reculons à la pause, se met à lire les livres en commençant par la fin…

     

    « Mais que fabrique-t-il ? » s’agace sa voisine Natacha Rébus derrière ses jumelles… avant de succomber, bien sûr !


    votre commentaire
  • C'est la panique au poulailler. Marcel, le coq blanc, a disparu. Un sale coup du renard, les poules en sont persuadées.

    C'en est trop, les attaques incessantes du renard sont devenues insupportables. Les volatiles décident de riposter. Toutes les poules, les noires, les rousses et les blanches se rassemblent pour passer à l'action.

    Mais comment s'organiser ?

    En bataillons ? Par couleur ? Par taille ? Qui se postera aux premiers rangs de la nouvelle armée des gallinacés ? Les noires peut-être, puisque leur coq s'exprime avec tant de charisme ? Hors de question pour les poules blanches, qui veulent venger la disparition de leur bien-aimé. Elles veulent passer en premier. Et d'abord, pourquoi le commandement reviendrait-il à un mâle ?

    Une histoire drôle et intelligente sur le pouvoir, la démocratie et la place de l'individu dans la société. Qui se referme sur une chute délicieusement amusante.


    votre commentaire