-
Pendant le confinement, un concours de dessin sur le thème "Dessine ce que tu vois par ta fenêtre" a été proposé aux élèves. Malheureusement, sur la classe un seul enfant a voulu participer à ce concours, ce qui n'est pas suffisant pour valider la participation de notre classe.
Voici le beau dessin qu'avait fait Mitya, ainsi que son petit texte explicatif.
Bravo pour ton imagination et ton talent !
Depuis ma fenêtre je vois des animaux étranges, un âne qui porte des bottes, un bonhomme de neige avec des cornes et puis un kangourou mathématicien, un dragon qui fait une échelle de fumée, pour monter sur les nuages, une autre échelle mais par contre de secours, pour descendre.
votre commentaire -
-
-
La période de classe à la maison pour tous se termine... et certains reprennent le chemin de l'école mardi 12 mai. Voici quelques photos de ces jours si particuliers de classe loin les uns des autres.
Les enfants, vous avez quand même partagé les mêmes apprentissages, les mêmes activités et vous avez continué à progresser avec l'aide de vos parents. Vous pouvez être fiers de vous et de vos efforts.
Voici quelques photos envoyées par Sacha, Younes, Ava, Mitya et Tiffany :
votre commentaire -
Mardi 10 mars, nous avons passé la journée à Carcassonne.
Le matin, nous sommes allés visiter le théâtre Jean Alary qui a ouvert ses portes spécialement pour nous.
Nous avons fait un peu de théâtre en classe et avons mémorisé des extraits du Bourgeois Gentilhomme, mais beaucoup d'enfants n'avaient jamais mis les pieds dans un théâtre et c'était pour eux une grande découverte !
On nous a expliqué l'histoire du bâtiment, on nous a fait découvrir les croyances et superstitions du milieu (le vert, les mots interdits, le fantôme du théâtre !). Nous avons aussi eu la chance de visiter les coulisses, la grande et la petite loge, nous sommes montés sur scène pour découvrir tous les équipements pour la lumière et le son, et nous sommes mêmes entrés dans la régie !
A la fin de la visite, les élèves volontaires sont montés sur un petit bout de scène sécurisé pour interpréter Le Bourgeois Gentilhomme, et surtout pour voir ce que ça fait d'être sur scène dans cette belle et grande salle. Une expérience unique.
Ensuite, nous sommes allés pique-niquer près de l'Aude, au quai Bellevue. Il y avait une aire de jeux pour les enfants. Nous avions une heure et demie à passer sur place, alors nous nous sommes aussi déplacés jusqu'à l'île du Roy au pied de la Cité où il y avait beaucoup d'espace et de quoi faire de jolis bouquets de fleurs.
Nous nous sommes bien dégourdis les jambes et nous sommes allés aux Archives Départementales où nous avons formé deux groupes : un premier groupe restait dans une salle avec la maitresse pour faire de la Calligraphie Médiévale avec un calame.
Le deuxième groupe avait le droit à une visite guidée des archives dirigée par Monsieur Peres, et surveillée par la maman de Nathan.
Ensuite les deux groupes ont été inversés.
Monsieur Peres nous a prêté tous le matériel et nous avons terminé notre travail en classe. Nous avons aussi essayé la plume métallique.
Nous avons bien profité de cette belle journée !
votre commentaire