• Nous vous présentons nos tourbillons d'ovales qui égaient notre classe de leurs belles couleurs.

    Vous pouvez voir aussi, juste au dessus, notre calendrier de l'avent en forme de sapin de Noël (tous les jours un enfant prend le petit chocolat), nos petits pots de lentilles (nous avons fait des plantations début décembre) et l'almanach des mots du jour pour apprendre un mot nouveau chaque matin !

     

    Tourbillons d'ovales

    Tourbillons d'ovales

    Tourbillons d'ovales


    votre commentaire
  • Chaque élève a créé un "Arbre de la Laïcité". Nous avons choisi collectivement 10 mots qui représentent pour nous la laïcité, et nous les avons intégrés dans un dessin d'arbre. Vous le trouverez dans le grand cahier de votre enfant, partie "Education Civique et Morale".

    Voici la vidéo qui nous a aidés à dessiner cet arbre...

     Tous les arbres étaient magnifiques et différents, tout en ayant pour point commun les dix mots choisis et la technique de dessin pour l'arbre.

    Voici pour exemple, l'arbre de Chloé qui a fait preuve d'imagination en intégrant des  épluchures de taille-crayon, ce qui renvoie à la Laïcité à l'école. 

    La laïcité à l'école

     


    votre commentaire
  • En collaboration avec Aude Claire (association de protection de l'environnement), les CE1-CE2 se sont rendus sur les hauteurs du village pour construire un abri pour reptiles et un gîte à hérissons.

    Les reptiles pourront se protéger de leurs prédateurs et profiter de températures agréables.

    Les hérissons passeront par la petite porte pour accéder à leur gîte.

     


    6 commentaires
  • En automne, les arbres perdent leurs feuilles et de jolies couleurs ornent nos paysages. Notre classe aussi a pris ses couleurs d'automne, grâce aux magnifiques oeuvres des CE1-CE2.

    Arbres d'automne

    Arbres d'automne


    4 commentaires
  • Dans le cadre de notre travail sur l'Australie, nous avons terminé l'année scolaire sur la réalisation d'oeuvres à la façon des aborigènes. Nous avons choisi un animal, en avons tracé le contour, puis nous avons rempli la forme et l'arrrière-plan avec des petits points de couleurs vives. Pour cela, nous avons utilisé... des cotons-tiges ! Et nous avons peint au sol, comme le faisaient les aborigènes.

    Art Aborigène

     

    Art Aborigène

     

    Art Aborigène


    votre commentaire